Les 4 saisons : L’Automne

Pourquoi les 4 saisons ? Cet été, alors que la canicule faisait rage sur le sud de la France, je rêvais de l’automne. Je regardais des épingles sur Pinterest sur cette jolie saison aux couleurs orangées et me suis dit pourquoi je ne présenterais pas la saison avant d’écrire des articles la concernant.
Voilà comment est née cette catégorie.

L’automne

L’automne est la saison où tout meurt mais qui reste malgré tout magnifique. Magnifique par les changements de couleurs des feuilles des arbres, vert, jaune, orange et rouge. Ayant vécu en montagne, je peux vous dire que cette saison était plus que magique car sur un même flanc de montagne s’entrecroisaient les couleurs.

L’automne c’est la rosée du matin qui annonce qu’il a fait plus frais durant la nuit. C’est la pluie, le froid, les premiers feux dans la cheminée mais aussi Halloween pour ceux qui le fête.

 

Halloween

L’automne, c’est aussi de longues balades dans la nature. J’aime me promener dans les vignes qui ont été fraîchement coupées. Malheureusement le ramassage des sarments est aujourd’hui interdit, j’ai de très beaux souvenirs durant mon enfance lors de récolte de ces petits bouts de bois de vigne.

C’est aussi marcher dans les monticules de feuilles mortes et ramasser les pommes de pin.

L’automne, c’est l’envie de prendre soin de soi. Prendre de longs bains bien chauds, moi j’aime le faire avec une bombe de bain de chez Lush.

Lush Lush

Quand la fin de l’après-midi approche, on s’installe dans un fauteuil avec un bon livre et un chocolat chaud ou un thé dans une ambiance un peu tamisée par une bougie.

bougie l'occitane bougie

La beauté et la mode

Elles se mettent à la couleur de l’automne.
La tendance de l’automne 2017 sera dans les tons bordeaux, argenté, gris, rouge, jaune curry et poussin, latte, tabac, rose pâle, violet, bleu moyen, turquoise et vert de gris d’après le magasine Elle.
Personnellement, je préfère la couleur bordeaux.

Que verrons nous sur le blog cet automne

Je vous présenterai divers looks automnal, par temps de pluie, de fraîcheur…
L’automne, c’est le mois de l’octobre rose pour la prévention contre le cancer du sein. Je vous proposerai également un look et vous parlerai des marques qui travaillent pour ce combat.

Et vous

Qu’aimez-vous à l’automne ? Dites moi tout en commentaire ça m’intéresse de savoir si on est pareil !

Ce contenu a été publié dans Lifestyle, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.