A la découverte : 28 jours detox

Je n’essaie pas de suivre la mode du détox que l’on peut voir partout sur les réseaux sociaux/youtube. Depuis deux ans j’ai des soucis avec mon estomac et depuis quelques temps maintenant j’ai parfois des ballonnements, le ventre gonflé et douloureux alors que je mange normalement sans trop d’excès, je bois bien, j’élimine bien.

 

En cherchant sur amazon des boissons détoxifiantes je suis tombée sur le « 28 jours detox » de chez « my little health company. Je me suis donc dit pourquoi ne pas essayer, ça ne devrait pas me faire de mal et puis il y avait de bons avis.

Il m’a coûté 18,97€, les frais de port gratuits. Le paquet est gros et ils joignent avec des sachets vierges où vous mettez la quantité demandé de thé.

De quoi s’agit-il exactement ?
Ce thé est composé de Yerba mate, racine de gingembre, feuille d’ortie, citronnelle, graines de fenouil, graines de chia et thé oolong.

Comment il s’utilise ?
Boire une tasse au réveil le matin et une autre le soir après le dîner ou avant de se coucher. Versez de l’eau bouillante sur le sachet de thé et laissez infuser 3-4 minutes avant de boire.

img_3299

Déroulement de la cure
J’ai commencé le 15 septembre en prenant le soir une grande tasse, normalement il faudrait également le faire le matin, mais moi ce n’est pas trop ma « tasse de thé ».

Je pense que je n’ai pas débuté au bon moment, puisque j’étais dans ma période de menstruation et qu’à chaque fois, j’ai le ventre gonflé, donc j’avais l’impression que cela ne faisait pas effet.

Ce que j’en pense
Le goût est bon, j’aime beaucoup, je ne mets pas de sucre (je n’en mets pas jamais dans ces boissons), je vous conseille de faire pareil. Si vous ne pouvez pas, essayez de sucrer avec les sucres canderel ou de la stevia qui sont moins riche en sucre.

Résultat après les 28 jours
J’ai terminé la cure le 13 octobre, j’ai l’impression qu’il y a eu un changement, je me sens moins gonflée, vers la fin j’ai combiné avec un autre produit le « konjac » (je vous en parlerai bientôt dans un article).

Le point négatif
Le seul et l’unique point négatif que j’aurais à donner à ce produit, ce sont les sachets que je ne trouves pas pratiques, car pour l »essorer » il n’y a rien et on se brûle les doigts, comme on pourrait trouver sur les sachets de thé habituels du style lipton et compagnie.

Connaissez vous ce genre de thé detox, en avez vous déjà essayé ? Cela m’intéresse de connaître votre avis.

Ce contenu a été publié dans Lifestyle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire