Battle : lingettes démaquillantes

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle battle, cela fait un moment que je n’en ai pas fait. Je vous présente donc la battle des lingettes démaquillantes entre supermarché et parapharmacie.

Vous pouvez retrouver mes deux dernières battles : ici

Demak up :

Demakup est une des marques de démaquillants les plus connus sur le marché trouvable en supermarché.

Avant le démaquillage

Après le démaquillage

Après le démaquillage avec Demakup. On a l’impression au premier abord que tout est parfaitement démaquillé. Je n’ai pas eu de sensations de picotement dans l’œil.

Make-up remover 

J’ai découvert cette marque sur le site d’Easyparapharmacie.

Avant le démaquillage

Après le démaquillage

Pareil que pour le Demakup, au premier abord on a l’impression que le démaquillage a été bien réalisé. Je n’ai pas de sensations d’irritation pendant le démaquillage.

***

Voilà le résultat du démaquillage sur les lingettes, on voit que Demakup démaquille beaucoup plus que Make-Up Remover

Au moment de faire le nettoyage de mon visage, j’avais l’œil qui piquait énormément voire même qui chauffait après avoir mouillé mon visage (après le démaquillage avec le Make-Up Remover). De plus, je me suis rendu compte qu’après le nettoyage de ce dernier qu’il y avait des restes de maquillage ce qui n’est pas vraiment top pour des lingettes démaquillantes.

En passant un coton avec de l’eau micellaire on se rend mieux compte de ce qu’il reste ! A gauche il s’agit du Demakup et à droite Make-Up Remover.

Le lendemain, j’ai remarqué qu’il y avait encore plus de résidus, ce qui démontre que le démaquillage n’a pas été top avec les deux produits.

***

Demakup

Points positifs : n’irrite pas l’œil, odeur agréable.
Points négatifs : démaquille mal le waterproof et laisse un résidu après le nettoyage du visage ainsi que le lendemain, la lingette est un peu rêche.

Make-Up Remover

Points positifs : lingette douce au passage de l’oeil
Points négatifs : irritations lors du nettoyage du visage, laisse malgré tout un léger résidu après le nettoyage et le lendemain.

***

En conclusion : si je devais choisir l’un des deux, je choisirais le Demakup qui n’irrite pas l’œil lors du nettoyage du visage et qui démaquille bien un maquillage non waterproof.

Pour le maquillage waterproof, je reste avec mon favori depuis plusieurs mois qui est le mixa biphasé.

Ce contenu a été publié dans Battle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.