Calendriers de l’avent 2017 – mon avis

Ca y est 24 jours se sont écoulés, 48 cases ouvertes, puisque j’avais deux calendrier de l’avent.
Un de chez The Body Shop et un de chez l’Occitane.
Alors que vaut-il ? Est-ce que je les rachèterai pour Noël 2018 ?

***

Pour les deux calendriers j’ai acheté la première gamme, le moins cher (tout est relatif puisque l’un coûtait 55€ et l’autre 49€)

The Body Shop

Voici comment il se présente

Voici son contenu

Mon avis

  • Ce qui m’a plu

J’aime bien son design graphique, géométrique et sa couleur.
Le calendrier a été bien conçu car le contenu des cases ne se s’est pas mélangé comme j’ai pu le voir chez certaines marques.
J’ai pu trouver des accessoires ce qui est appréciable comme une fleur de douche, des gants exfoliants, une éponge en ce qui concerne les accessoires de soins, et en maquillage un recourbe cils, une lime à ongle et un pinceau. Dans l’ensemble, le contenu est plutôt pas mal, on peut se faire une routine.

  • Ce qui m’a déçu

Je suis un peu déçu de trouver des gels douche trop communs qui ne soient pas dans le thème de l’hiver mais qui sont plutôt estivaux. J’aurais aimé trouver des produits que l’on n’a pas l’habitude d’acheter en boutique, il aurait été intéressant de découvrir des nouveautés, et un peu plus de maquillage (peut être était-ce le cas si l’on prenait le plus cher des calendriers). J’étais contente de trouver de jolis savons qui ont un parfum divin mais par contre le point négatif est qu’ils ne soient pas emballés, ce n’est pas très hygiénique !
J’ai été très déçu par la case 24, lorsque j’ai découvert de la poudre scintillante.

 

 

L’Occitane

Voici comment il se présente

Voici son contenu

Mon avis

  • Ce qui m’a plu

L’occitane est mon coup de cœur de par son illustration de scène d’hiver, rempli de petits détails que l’on ne distingue pas tout de suite. On se croirait presque dans un livre de « Où est Charlie ». C’est le genre de calendrier que l’on a envie de garder en décoration. Le ruban rouge fait tout son effet.
Concernant le contenu, il y a du bien et du moins bien, c’est à dire, je suis contente d’avoir eu des savons et le point positif qui n’est pas négligeable est qu’ils sont emballés ce qui n’est pas le cas de ceux chez The Body Shop, j’ai pu également découvrir deux produits pour les cheveux.
J’ai été agréablement surprise par la case 24 où j’ai découvert un échantillon de l’eau de toilette Arlésienne, j’avais tellement envie de l’essayer ! Je suis très contente.

  • Ce qui m’a déçu

En faisant le bilan, il y a malgré tout une déception sur son contenu, il y a beaucoup de crèmes pour les mains (5) et de gels douche (6), malheureusement on ne trouve qu’un seul produit pour le visage, j’aurais aimé découvrir une routine.

***

EN BREF

Je ne pense pas racheter le calendrier de l’avent de chez The Body Shop l’an prochain car il ne m’a pas fait plus d’effet que ça, par contre celui de l’Occitane, je le rachèterai volontiers ne serait-ce pour découvrir leur illustration, même si le contenu est légèrement décevant par la quantité de certains produits, l’occitane est une marque que j’apprécie.
Sur les réseaux sociaux j’ai vu tourner quelques calendriers de l’avent assez bien et que je pense acheter au Noël 2018, tels que celui de Clinique ou encore Sephora et pourquoi pas essayer de m’en procurer un qui soit alimentaire, ceux qu’a présenter Angéline du blog Carnet Prune sur Snapchat m’ont fait de l’œil.

Et vous ?
Qu’avez vous pris comme calendrier de l’avent cette année, l’avez-vous aimé ? Dites moi tout en commentaire ça m’intéresse.

Ce contenu a été publié dans Beauté, Collections, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Calendriers de l’avent 2017 – mon avis

  1. imsochiclike dit :

    waow, il est quand même top ce calendrier

Laisser un commentaire