City : Les Dessous de Montpellier

Il y a 33 ans j’ai pointé le bout de mon nez dans cette grande ville méditerranéenne : Montpellier.

J’ai découvert la ville de Montpellier alors que le tram n’existait pas encore. Certaines rues qui étaient en travaux où du haut de mon très jeune âge, je croyais qu’ils faisaient des fouilles archéologiques pour trouver des os de dinosaures, cette rue qui s’appelle « la rue des loges » (si je ne me trompe pas)

Le Corum

J’ai découvert le Corum à ces tout débuts lors d’une sortie culturelle avec ma classe de primaire, où pour venir on n’y allait en autocar. Cette fois là où j’ai vu à travers mes yeux d’enfant l’opéra Carmen et l’excitation de voir des journaliste de la télévision locale.

On peut également accéder sur les toits de celui-ci mais pas de chance en ce moment ils sont en travaux.

La Place de le Comédie

Crédit photo : webcam montpellier

J’ai connu la Place de la Comédie avec ces « monstrueuses » têtes qui me faisaient peur, enfant, lorsque ma mère, mon frère et moi nous dirigions vers un gigantesque centre commercial.

L’esplanade Charles de Gaulle et ses alentours

Les feuilles commencent à tomber, ce long chemin qui rallie le Corum à la place de la Comédie en cinq minutes à pieds. On peut faire de belles photos, en tant que blogueuse je suis ravie. J’en profite pour vous présenter un petit bracelet qui a un symbole très particulier #nevergiveup

 

On ne se rend pas compte que sur le côté de cette longue esplanade, il y a un petit point d’eau, un coin de verdure dans Montpellier.

Le Polygone

Ce centre commercial qui s’appelle : Le Polygone.
Presque tout les mercredis nous y passions la matinée. Ce bâtiment qui me paraissait aussi haut que la Tour Eiffel.
Nous y accédions en voiture et nous nous garions dans son parking sous terrain (qui sentait l’œuf pourri). Je ne sais pas si ça a changé depuis, maintenant je prends le tram.
Je montais ces grands escalators avec joie qui me donnaient l’impression de voler.
La matinée passait relativement vite, nous faisons les Galeries Lafayettes et quelques autres magasins qui aujourd’hui n’existent plus. Notre tradition était de manger au Macdonald qui n’ait malheureusement plus aujourd’hui dans le Polygone.

Parfois, à l’époque, la sécurité n’était pas au top, il y avait des méchants messieurs qui me faisaient peur. Aujourd’hui, la sécurité est omniprésente à cause des attentats que notre pays à subit. On se sent plus en sécurité et on peut faire sereinement nos courses.
Au moment de Noël, le centre commercial met son habit de lumière. Cela m’a toujours fait rêver.
Voici quelques photos de décembre 2015

Le parvis des jardins du Champs de Mars

Ce lieu de Montpellier que j’ai découvert récemment. Alors que je voulais me rendre sur le toit du Corum qui était malheureusement bloqué par des travaux. Je suis allée au bout du chemin est aperçu cette magnifique « terrasse » avec une architecture très royale.

Là aussi, c’est un endroit pour faire de jolies photo avec une vue sur la station de tram Corum.

Pour y accéder, il faut monter des marches, beaucoup de marches … Où l’on peut croiser des escaliers d’eau.

Voici la première partie des dessous de Montpellier comme je le vois. J’espère que cela vous a plu. Il y a tant de choses à voir qu’il me faudra plusieurs articles pour tous vous en parler. La prochaine fois, je vous parlerai de mes bonnes adresses.

Ce contenu a été publié dans City, Lifestyle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.