Revue : Oil Arganic

Il y a quelques semaines, j’ai fait un article sur la gamme de chez Klorane (ici) car j’ai les cheveux gras, la racine regraisse à vitesse grand V, mais j’ai omis de vous dire que pour mes pointes c’était l’effet inverse, elles sont très sèches, quand je les touche, j’ai l’impression d’avoir entre les doigts de la paille.

Je suis donc allée regarder sur la toile et il y a tout un tas de solutions dont une qui m’a interpellée, l’huile d’argan, je me suis souvenu que j’avais ce genre de produits dans mes réserves. J’ai donc ressorti la « oil arganic » que j’avais reçu dans l’instant box de printemps 2016
Je précise qu’à côté, je fais également une cure de levure de bière.

Comment se présente cette huile ?
Je trouve son packaging très beau avec le bouchon en bois, cela fait très cocooning. On a envie de prendre soin de ses cheveux.

Comment je procède ?
J’ai commencé à appliquer cette huile le 9 avril pour un test d’un mois deux fois par semaine (le nombre de mes shampoings) jusqu’au 7 mai.
Je mets quelques gouttes (à l’arrache) dans le creux de ma main et je frictionne pour faire chauffer la matière.

Je passe ensuite sur une bonne longueur de cheveux, sur la zone abîmée.

Cela rend le cheveux bien gras ce qui est logique puisque c’est une huile, mais une heure après je fais mon shampoing, donc ce n’est pas un problème.

Après un mois de traitement, ce que j’en pense.
Je n’ai pas pensé à faire une photo avant et après, mais je vous donne mon avis, mon ressenti. Je trouve mes pointes beaucoup moins sèches, ça ne s’effiloche plus du tout. Je trouve même que cela à épaissit mes mèches. C’est plus doux au toucher, plus agréable.
Je pense que j’essaierai de m’appliquer cette huile sur le cuir chevelu car mes cheveux sont très fins et par endroit on voit ma peau. Donc à tester.
Sur un mois j’ai déjà pu voir une nette différence en accompagnant ce soin avec ma cure de levure de bière.
Je vous ferai sur les réseaux sociaux (facebook et twitter) une mise à jour au bout de quelques mois, si cela vous intéresse.

Votre avis m’intéresse.
Et vous, que faites vous comme soins pour vos pointes sèches ou vos cheveux secs. Quel est votre produit chouchou pour vos cheveux.

Seriez-vous intéressé que je vous fasse ma routine cheveux ? Dites moi en commentaire !

Ce contenu a été publié dans Beauté, Revue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Revue : Oil Arganic

  1. Pour mes cheveux, je fait généralement un bain d’huile une fois par mois, qui pause toute la nuit avec lavage au petit matin^^ Celui-ci est composé d’huile de coco vierge et de protéine de soie , et parfois selon les dégât je rejoute un peu d’huile de ricin avec de l’HE de l’yang-yang ^^ puis après si les cheveux sont vraiment sec je fait un bain d’huile par semaine 🙂
    En tout cas merci pour le partage^^
    Aneyl💚

    • Madeleine dit :

      Merci Aneyl pour ton partage de routine soin de cheveux, cela peut en aider plus d’un, à moi aussi, tous les conseils sont bons à prendre.
      Bonne journée.

  2. Ping : Mes produits terminés #2 : Corps et cheveux | La Plume Noire

Laisser un commentaire