Revue : Klorane pour cheveux gras

Les cheveux gras et la peau grasse est pour moi un vrai calvaire !
Il y a quelques année, je me faisais un shampoing tous les deux jours, tellement j’avais honte. Cette impression d’avoir en permanence une plaque d’huile sur le crâne est extrêmement désagréable et donne une impression aux autres d’être sale.

Je suis donc allée faire un tour sur le site d’Easyparapharmacie et suis tombée sur la gamme Klorane à l’ortie.

Ce n’est pas très ragoutant, mais voici la qualité de mes cheveux, cuir chevelu extrêmement gras (trois jours après le shampoing), cheveux très fins avec perte de cheveux, des pellicules et très sec au bout, la totale !!! (Je prends sur moi pour vous montrer ça, car je n’assume pas).

img_4909

img_4908

Je me fais un shampoing le mercredi et le dimanche (le jour où j’ai pris les photos c’était un samedi)

img_4910

J’ai appliqué le shampoing sec en lisant les instructions.

Voilà ce que je cela donne juste après en avoir vaporisé.

img_4913

img_4914

Je suis satisfaite qu’à moitié car cela laisse des traces blanches. Mais j’ai quand même remarqué qu’au bout d’un moment l’effet propre était là. C’est agréable cela permet de laisser passer une journée sans shampoing.

img_4916

Lorsque le dimanche est arrivé, je me suis fait un shampoing toujours avec la gamme ortie.

Il ne faut pas en mettre un paquet, une bonne noisette suffit, ça mousse bien. L’odeur n’est pas transcendante mais cela reste un détail. J’ai une impression de cheveux bien propre et dépourvu de sebum, de légèreté. Vous allez me dire « mais ça fait cela après n’importe quel shampoing », pour ma part non !

Malheureusement, je remarque que le mardi matin, mes cheveux commencent de nouveau à graisser, ils sont tout raplaplo. Je pense que je vais essayer sur plusieurs mois, le temps de voir si le cuir chevelu s’habitue au produit et donc se graisse moins vite. Je ne vous ferai pas un article spécial, mais j’en parlerai sur facebook (n’hésitez pas à me suivre là bas)

Et vous avez vous des problèmes de cheveux gras ? Avez vous trouvé LE remède miracle ? Votre témoignage m’intéresse.

 

 

Ce contenu a été publié dans Beauté, Revue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Revue : Klorane pour cheveux gras

  1. MyBeautyHair dit :

    Coucou ! Alors le probleme du cuir chevelu gras peut venir de pleins de choses. Déjà quand on est encore dans la période d’adolescence à cause des hormones, ensuite en fonction de ce qu’on mange et aussi notre nature. Si tu as la peau grasse tu auras plus de chance d’avoir un cuir chevelu gras. Ce que je te conseille (déjà de continuer les produits Que tu viens d’acheter car ils sont très bien) ensuite faire 2 shampoings et pas seulement un. Et frotter tout doucement car plus on frotte fort et plus on active les glandes sébacées. Puis quand tu dors attache les, et le lendemain (le soir) tu mets ton shampoing sec. Et essayer coûte que coûte ne pas se laver les cheveux trop souvent Comme tu le sais. J’espère que sa pourra t’aider. 🙂

    • Madeleine dit :

      Merci beaucoup pour tes précieux conseils, c’est gentil !. J’ai également une peau à tendance grasse donc ce doit être lié comme tu dis. Je vais essayer de suivre ta technique ! Encore merci ! belle et douce journée.

      • MyBeautyHair dit :

        Été oui souvent c’est lié malheureusement. Ayant une peau à peau grasse j’avais le même probleme de cuir chevelu et en suivant tout ca sa s’est amélioré et maintenant ca va beaucoup mieux ! Même si les shampoings sec sa me sauve la vie. Il faut être patiente ^^
        Bisous !

      • Madeleine dit :

        Merci beaucoup !! tu es de très bons conseils et j’espère qu’avec tout ça, j’aurais une belle « crinière » ! comme tu dis il faut être patient !

      • MyBeautyHair dit :

        Je travaille dans le monde de la coiffure c’est pour cela que je me suis permise de te donner quelques conseilles Que je donne à mes clientes. On est beaucoup dans le même cas. Courage 🙂

      • Madeleine dit :

        Merci c’est gentil ! tu es adorable ! Je te souhaite bonne continuation.

      • MyBeautyHair dit :

        A Toi aussi ! Et bonne journée 🙂

  2. J’avais le même soucis, puis j’en ai eu marre et (j’ai eu du mal au début) mais j’ai attendu 8 jours avant de me les laver, et je l’ai ai laver avec oeuf et rinçage au vinaigre de cidre, j’ai répéter l’opération 4 fois et mon crâne c’est réguler ^^
    En tout cas les produits Klorane sont super ^^ Pour tes pointes sèches fait leur un bain d’huile de ricin avant shampoing sa leur fera du bien^^ Bisous

    • Madeleine dit :

      Je ne connaissais pas cette technique à base d’oeuf et de vinaigre de cidre, merci beaucoup. Cela mérite réflexion ! Je suis contente pour toi que cela ai fonctionné ! Tu dois être soulagée de ne plus avoir cette sensation de plaque d’huile sur le crâne.
      Merci beaucoup pour ton avis.

      • Par contre fait attention^^ Blanc d’oeuf cheveux gras, jaune cheveux sec, entier cheveux normaux, rinçage tiède (voir froid pour pas te retrouvé avec une omelette cuite ) et rinçage final avec vinaigre ^^ après tu peu rajouter des élément avec l’oeuf ^^ je ne sais plus le site que j’avais vue mais tu peu trouver des trucs cool ^^

      • Madeleine dit :

        Merci beaucoup pour ces précisions. Ah oui le coup de l’omelette sur la tête on va éviter.

  3. Ping : J’ai les pointes sèches : Oil Arganic | La Plume Noire

  4. Ping : Mes produits terminés #2 : Corps et cheveux | La Plume Noire

Laisser un commentaire