Laino : top et flop

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau top et flop mais cette fois-ci de la marque Laino.

J’ai la peau des mains très abîmés selon les saisons, parfois en été mais aussi en hiver. Dans le sud, l’eau est très calcaire ce qui n’arrange rien. Je fais de l’eczéma avec des crevasses. Le savon liquide traditionnel que l’on trouve en supermarché m’assèche encore plus la peau. On peut donc dire que j’ai une peau très sèche à atopique (si seulement je pouvais l’avoir aussi au niveau du cuir chevelu et du visage !!)

Je me suis donc tourné vers les savons liquides que l’on trouve en parapharmacie. En allant sur le site d’Easyparapharmacie je suis tombée sur la marque Laino.

Savon liquide d’Alep

Laino : top et flop

Il est adapté aux peaux extra sèches voire très atopiques. J’ai commencé à utiliser ce savon alors que mes mains étaient extrêmement abîmées, j’ai pu donc faire le test « à chaud » pour voir l’efficacité du produit.
J’ai trouvé au début son odeur un peu particulière mais à la longue on s’y fait. Au début chaque lavage était un supplice, par la douleur mais au fil du temps ça s’est calmé !
Je peux dire que le test est une réussite totale, en quelques jours mes mains écorchées sont devenu aussi douces que la peau d’un bébé, plus du tout rêche, des crevasses cicatrisées ! Je rachète continuellement ce savon il est donc mon top de cet article.

Pour se le procurerici

Laino : top et flop

Crème lavante surgras

Laino : top et flop

Pour cette crème lavante c’est la grande déception et donc le flop de cet article.
Pour varier les plaisirs de cette marque, j’ai voulu tester un autre produit adapté aux peaux sèches et sensibles.
Je ne sais pas pour quelle raison, cette crème lavante m’a fait l’effet contraire. Il m’a desséché littéralement les mains alors que le beurre de karité est sensé protéger et nourrir la peau. Elle m’a fait une peau de crocodile, toute rêche, j’étais dépitée.

Pour se le procurerici

Laino : top et flop

Ce contenu a été publié dans Beauté, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.