L’héritage de nos grands-mère

On a toutes dans nos bibliothèques, un vieux livre de recettes qui part en lambeau et qui a appartenu à nos grands-mère.

***

Ce vieux livre qui prend la poussière tout au long de l’année dans une vieille bibliothèque d’une ancienne ferme campagnarde et que tu ressors au mois de décembre.

Ce vieux livre que l’on ne souhaite jamais réparer car on a l’impression que l’âme de nos grands-mères partirait si l’on faisait une quelconque réparation. On le laisse donc tel quel et au fil des années les pages s’abîment un peu plus, voire même se déchirent pour certaines. Mais non, on y touchera seulement pour trouver la recette.

On a toutes un jour gribouillait dessus ou mis des inscriptions dans ce vieil ouvrage.

Ce vieux livre dont on ne peut s’empêcher d’y mettre le nez dedans où ressort une odeur si particulière … une odeur de vieux papiers mélangeait avec l’odeur d’une vieille bâtisse.

En ce moment, nous sommes en plein mois de décembre, mois festif, mois de Noël et c’est à ce moment là que l’on ressort toutes nos vieux livres de recettes pour y faire un dessert de famille que l’on refait chaque année, pour ma part c’est le pain d’épice.

Et vous quelle est la recette que vous cuisinez chaque année pour les fêtes de Noël ?

Ce contenu a été publié dans Entre Nous, Lifestyle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire