Ma routine soin du soir – Printemps/Été 2017

Cela fait un moment que je ne vous ai pas présenté ma routine du soir, les dernières remontent à septembre et novembre. Vous pouvez les retrouver ici et ici

Avant tout de chose, je commence par me laver les mains.

Je commence ma routine par me démaquiller avec le démaquillant de chez Mixa. Jusqu’à maintenant il est indétrônable. Il démaquille parfaitement bien, j’en suis tellement contente que j’ai un gros stock dans ma réserve.

Ensuite, je mouille mon visage et me nettoie avec le nettoyant moussant Arbre à thé (Tea tree) de chez The Body Shop, qui nettoie bien mais sans plus, ce n’est pas transcendant.

Deux fois par semaine (mercredi et dimanche), je me fais un gommage, je vous ai fait une revue sur le gommage hindou ici Je l’ai bientôt terminé et vous le présenterai dans un prochain article « produits terminés »

Après avoir rincé mon gommage, je me passe un coton imbibé d’eau micellaire pour être sûr que j’ai bien enlevé tout mon maquillage et pour enlever le calcaire. J’utilise celle de bioderma que j’aime beaucoup (celui avec le bouchon vert est fait pour les peaux mixtes à grasses)

Après cela, j’aime me passer une lotion tonique, ça me rafraîchi le visage et cela fait du bien pour ma peau à imperfection, en ce moment j’utilise la Tea Tree Water de chez Lush.

Quand l’étape nettoyage est fini, je peux enfin appliquer ma crème hydratante de chez Fleurance Nature (j’en parle dans cette article : ici), depuis peu, j’en mets un bon paquet, car j’ai remarqué que ma peau en avait bien besoin. Je vois que le matin, ma peau a bien bu le produit et est toute douce.

Après avoir appliqué ma crème, si je vois des petits boutons récalcitrants, j’applique localement le gel soin ciblé à l’arbre à thé de chez The Body Shop

Pour terminer, j’ai pris l’habitude de me mettre du déodorant, vous allez peut être me dire que cela n’a aucun intérêt de se mettre du déodorant le soir, mais j’ai vu une différence d’en mettre matin et soir, je transpire moins et les odeurs ont beaucoup diminué, en ce moment, j’utilise celui de chez Dove en stick.

Le dernier geste de ma routine est de me vaporiser une brume parfumée, en ce moment c’est le White Musc de chez The Body Shop.

Voilà pour ma routine soin du soir, je n’ai pas détaillé la toilette intime et le brossage de dents que je fais avant mes soins.

Votre avis m’intéresse : et vous quelle est votre routine du soir ? Dites moi tout en commentaire.

Ce contenu a été publié dans Beauté, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.