Mes produits terminés # 3 : eaux micellaires, lotions, brume, et tonique

Je reviens pour un troisième volet des produits terminés en vous parlant des eaux micellaires et lotions que j’ai terminé ces dernières semaines.

Vous vous demandez peut être comment je fais pour avoir autant de produits terminés pour faire cet article c’est simplement que j’entasse depuis plusieurs semaines et notent mes avis, plutôt que de faire un article de 30 produits, je trouve plus sympa de vous faire plusieurs articles.

Avène – Eau thermale

J’ai eu cette eau micellaire dans l’Instant Box d’automne. J’aime beaucoup cette marque que l’on trouve essentiellement en pharmacie/parapharmacie. J’ai bien aimé l’utiliser, car cette gamme est adapté aux peaux à imperfection. Son parfum n’est pas désagréable, très simple. Je l’utilisais assez souvent le soir après le nettoyage de mon visage.

Quel est son remplaçant : actuellement j’utilise celui de chez Bioderma pour peaux mixtes à grasses (bouchon vert)
Est-ce que je l’achète : oui pour les raisons dites plus haut

Jamal Paris – Eau Florale de Verveine sauvage 

Ce produit que j’ai eu également dans l’Instant box d’automne est le premier produit que j’ai détesté depuis mes débuts. J’ai été écœurée dès les premières vaporisation par son parfum, je ne suis pourtant pas difficile sur les odeurs mais celui là, croyez moi que j’ai eu du mal à le terminer. Je l’utilisais comme brume parfumée à la fin de ma routine, la petite touche de bien être avant d’aller se coucher. Pour le coup, il n’y avait pas de plaisir dans l’utilisation de ce produit

Quel est son remplaçant : brume parfumée au monoï de chez Yves Rocher
Est-ce que je l’achète : Absolument NON !!

Fleurance Nature – Eau micellaire démaquillante

J’avais eu ce produit lors d’une commande complète de Fleurance Nature sur Beauté Privée. Je vous en parlais : ici et ici 

J’utilisais ce produit pour enlever les résidus de maquillage et également le calcaire après mon nettoyage de visage. J’ai bien aimé l’utiliser par son odeur douce non entêtante. Elle est assez rafraîchissante, cela m’est déjà arrivé de l’utiliser simplement pour me rafraîchir le visage.

Quel est son remplaçant : Bioderma
Est-ce que je le rachète : oui

The Body Shop – Tonique purifiant matifiant

J’ai eu ce produit lors de ma grosse commande de la gamme Arbre à thé de chez The Body Shop, j’en parle ici

J’utilisais ce produit après le nettoyage de mon visage le soir et le matin. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que j’ai la peau grasse et que je connais bien cette gamme. Mise à part son odeur pas top du tout (à force on s’y fait), je trouve que cette gamme est assez efficace. J’ai moins d’imperfection. Je l’utilise en même temps que la mousse nettoyante, cela vient peut être de là. Je pense que la gamme arbre à thé n’est pas à utiliser en routine constante, mais de temps en temps, une fois par an sur une courte période.

Quel est son remplaçant : pour l’instant je n’en ai pas, puisque je viens de terminer celle de chez Lush.
Est-ce que je l’achète : oui, les yeux fermés, ce n’est pas la première fois que je rachète les produits de cette gamme.

Clarins – Eaux nettoyantes

Ce sont des produits que j’ai eu dans les différentes box de chez Clarins en bonus. Je dirais pour ces produits que ça fait son job, ni plus ni moins. Ils ont un parfum agréable qui n’est pas entêtant. Ils sont très utiles du fait de leur format voyage (pour l’avion surtout). Ils se finissent rapidement ce qui est normal ce sont des miniatures.

Quel est son remplaçant : en ce moment je termine la mousse nettoyante arbre à thé de chez The Body Shop
Est-ce que je l’achète : oui mais si je peux les avoir en miniature c’est bien aussi.

Voilà pour le troisième volet des produits terminés.

***

Votre avis m’intéresse : Et vous, avez vous aussi des produits que vous avez terminés et que vous avez détesté ? Dites moi tout en commentaire, ça m’intéresse.

 

Ce contenu a été publié dans Beauté, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.