Mon profil beauté

Peau
Je suis blanche de peau, une peau de rousse, au lieu de bronzer je chope des coups de soleil. Le soleil ne m’aime pas et moi non plus je ne l’aime pas, moi qui vit dans le Sud de la France, je peux vous dire que je fais grise mine quand les beaux jours arrivent, je recherche à tout prix l’ombre et la fraîcheur …

Pour ce qui est de la qualité de ma peau, je suis mal loti puisque j’ai la peau mixte à grasse avec pas mal d’imperfections de type boutonneux. Le plus souvent dans la journée, on dirait une boule à facette … été comme hiver.

Cheveux
J’ai les cheveux long que le plus souvent j’attache car je n’aime pas les avoir sur le visage. Comme ma peau, tant qu’à faire … il régraisse très vite, au début je les lavais tous les deux jours, ne supportant pas de voir des cheveux gras mais surtout c’est douloureux au niveau du cuir chevelure. Aujourd’hui, j’essaie de m’abstenir de les laver que deux fois par semaine, le dimanche et le mercredi. Mais parfois les vieux démons reviennent …. Quand trop c’est trop que je ressens le besoin de les laver, j’utilise du shampoing sec, je vous en parlerai plus en détail dans un article.
J’ai également pas mal de pellicules. Enfin c’est la totale !!

Pour combattre tout ces désagréments, j’ai trouvé quelques astuces, qui marche un temps …. puis après il faut je trouve une autre routine. Il faut aussi s’adapter aux saisons.

Ce contenu a été publié dans Beauté. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire