Mon vanity pour partir en vacances

On se pose toujours LA question « qu’est ce que j’emmène comme maquillage et soin pour les vacances« . Je vous présente donc aujourd’hui mon vanity make up/soin.

Lorsque l’on part en vacances, on est toujours face aux problèmes du « qu’est ce que j’emmène », car on aurait envie de tout prendre alors que l’on sait très bien que l’on utilisera seulement un dixième de notre vanity.

Moi personnellement, je privilégie les échantillons et miniatures pour un gain de place.
En vacances, on ne part pas au milieu du désert, il y a dans toutes les petites bourgades une petite épicerie ou encore une pharmacie où vous pourrez trouver ce dont vous avez besoin/oublié.

Voici ce que je m’emmène. Mon vanity vient de chez Yves Rocher.

Le détail

Avant de commencer, vous allez me faire la réflexion « ton eau micellaire ce n’est pas une miniature ! » et je vous dis oui, car je n’ai pas fait mes courses et que j’ai pris ce que j’avais pour écrire mon article.

Dans cette article, je vous épargne : la brosse à dent et le dentifrice et les produits pour l’intimité (serviettes hygiéniques ….)

Les soins

Bioderma – Solaire Perfecteur 50+

J’ai eu ce produit dans l’Instant Box d’été, Moi qui est une peau très claire et qui prend des  coups de soleil à tout va, cela me sera plus qu’utile. Que l’on soit à la mer ou en montagne, il faut se protéger.

Uriage – Eau thermale

J’ai eu ce produit encore une fois dans l’Instant Box d’été. J’aime beaucoup le principe des eaux thermale en spray, cela ne permet pas seulement de se nettoyer rapidement le visage, cela sert aussi à se rafraîchir lorsque l’on est sur la route des vacances par des températures caniculaires. Il est vivement conseillé de l’utiliser pour les petits bébés.

Go Pretty – Shampoing sec

J’ai beaucoup de chance car dans les box que je reçois, j’ai eu pas mal de miniatures pratiques pour les voyages et utiles dont ce shampoing sec dans la Birchbox du mois de juin (je vous l’ai présenté sur Instagram). Ce produit n’est peut être pas un produit vital à avoir mais plus de grosse flemme, tout le monde connaît le concept, si à la dernière minute vous avez un rendez-vous et que vous n’avez vraiment pas le temps de vous laver les cheveux, c’est pratique.

Yves Rocher – Gel douche/shampoing

Pour moi, c’est THE produit des vacances, cela fait des années que je n’utilise que ça durant la période estivale, parce que sont odeur de monoï me fait rêver. Moi personnellement je l’utilise en gel douche et shampoing, est ce bien ou mal, je m’en fiche ! Son petit format est bien pratique, vous remarquerez que j’ai encore l’ancien packaging et oui je termine mon stock des années précédentes.

Bioderma – eau micellaire

Comme dit plus haut, normalement je prends le format miniature mais au moment où j’écris cette article je n’ai pas encore fait mes courses. Tout le monde connaît bien ce produit puisque qu’il fait tout en un, mais moi je l’utilise essentiellement pour nettoyer les restes de maquillage ou de calcaire avec un coton lavable.

Etsy – Cotons lavables

Pour les vacances, je ne m’encombre pas de paquet de cotons, je privilégie les cotons lavables réutilisables, bien plus simple et rapide à nettoyer.

Dove – déodorant en stick

Bien sûr l’inconditionnel déodorant, pour partir je préfère prendre en stick qui tient moins de place, je sais qu’il existe en format spray conditionné.

Demak Up – Lingettes démaquillantes

Je prends des lingettes démaquillantes, ce n’est pas très écolo mais bon, c’est plus pratique que d’emmener le démaquillant, le paquet de coton …

Petite boutique à Saint Jean de Vedas – Savon de marseille

Je prends avec moi un petit savon pour ma toilette intime, moi personnellement je n’utilise jamais de gel douche pour cette partie du corps.

Clarins – Doux nettoyant

Pour le visage, j’utilise un nettoyant miniature de chez Clarins, j’ai déjà testé, et il est très efficace, agréable à utiliser.

Clarins – crème hydratante

Une petite crème hydratante après avoir pris un bain de soleil ou après une baignade à la mer, car la chaleur et le sel de l’eau assèchent la peau, il faut en prendre soin l’été.

L’occitane – Crème pour les mains au karité

J’ai les mains très fragiles, je suis allergiques à certains savons liquides qui me provoquent de l’eczéma. Ne pouvant pas emmener mon propre savon liquide de chez Laino, je mise sur une crème pour les mains pour combattre la sécheresse de ma peau.

Institut Karité Paris – Lait pour le corps au karité.

Comme dit plus haut, l’été, on a tendance à avoir la peau asséchée mais aussi à attraper des coups de soleil. Un beurre corporel tiendrait trop de place dans le vanity, j’opte pour le tube en petit format de l’institut karité à appliquer sur les zones « brûlées »

The Body Shop – Gel soin ciblé arbre à thé 

On n’est pas à l’abris de l’apparition d’un bouton, j’utilise le gel soin ciblé à l’arbre à thé de chez The Body Shop, j’en ai déjà appliqué à plusieurs reprises, et il marche du tonnerre !

Caudalie – Crème pour les yeux vinosource

L’été, à cause des soirées à rallonge, on peut se retrouver avec des petites cernes de fatigues, la miniature de chez Caudalie aidera à retrouver bonne mine.

Pour les cheveux

Je ne m’encombre pas de tout le matériel. Une brosse tangle teezer, un gros noeud (pour faire des choucroutes au dessus du crâne), un élastique ressort et une pince. Je ne prends que ça. Quand je me lave les cheveux, je laisse sécher à l’air. Je ne vais pas me faire des coiffures extravagantes.

Yves Rocher – Shampoing monoï

Le maquillage

Ma pochette vient de chez Clarins.

Pareil que pour les soins, je prends le strict minimum et encore sans être certaine de me maquiller mais au cas où il y est une fête.

Lancôme – Fard à paupière

Je n’emmène aucune palette, ça prend trop de place. J’aime la couleur champagne de ce fard à paupière qui donne un bel effet sur mes yeux.

Maybelline – The Rocket Volume & le Khol liner

C’est mon maquillage de tous les jours, je l’aime bien, c’est un duo gagnant pour moi. N’étant pas sûr de me maquiller tous les jours, je ne prends pas de waterproof.

Benefit Cosmetic – The porefessional

J’ai découvert cette gamme il y a quelques mois pour les fêtes de Noël, je vous en parle ici. Si comme moi vous brillez H24 ce produit est votre sauveur comme il l’a été pour moi. Je pense au départ l’avoir mal utilisé car j’en appliqué sur tout le visage et ce n’est pas recommandé, aujourd’hui, je n’en met que sur la zone T, la zone la plus brillante du visage, je n’irai nulle par sans lui.

Sephora – Eaux de toilette

Je n’ai pas envie de m’encombrer de gros parfum, je mise sur les petites eaux de toilettes de chez Sephora dont ces deux là que j’adore, celui au monoï et fleur de coton.

Les petits plus

Sephora – Kit de secours

Je trouve sympa d’avoir ce petit kit qui rassemble des essentiels toujours utiles, à mettre dans le panier de plage ou de pique nique si vous allez en montagne.

Petite trousse d’accessoires 

On le trouve dans cette petite pochette, une paire de ciseau, un coupe ongle, une lime et un petite miroir.

INFO : Cet article n’est pas adapté pour les voyages en avion. Si vous devez prendre ce moyen de transport avec une valise cabine, il faut vous munir exclusivement de produits ne dépassant pas 100ml.  Renseignez vous sur le site de l’aéroport.

***

Votre avis m’intéresse : qu’emmenez vous en vacances ? Est-ce difficile pour vous de faire un choix ? Dites moi tout en commentaire.

Ce contenu a été publié dans Beauté, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.