My Bucket Book

Vous avez déjà tous entendu parler des « bullet journal » le journal à organisation de la vie quotidienne. Je suis une personne déjà bien organisée à la base, mais j’avais envie de créer un journal différent. My Bucket Book.

La bucket list est très connu outre atlantique, il s’agit de noter tous les vœux que l’on souhaiterait réaliser avant sa mort, la première fois que j’en ai entendu parler remonte il y a quelques années. Une jeune américaine atteinte d’un cancer en phase terminale (qui aujourd’hui est malheureusement décédée, paix à son âme) avait mis en ligne sa liste de souhaits qu’elle voulait réaliser avant sa mort, il y en avait de très simples mais aussi des plus fous. Dès qu’elle en avait réalisé un, elle le cochait. Voici le lien (en anglais) de sa bucket list : http://alicepyne.blogspot.fr/

Je ne penses pas que la bucket list soit réservée pour les personnes malades, mais est accessible à tout le monde, car nous avons tous des rêves plus ou moins fous que l’on aimerait réalisé durant notre vie.

Dans mon bucket book, je note mon vœu et ensuite si celui ci se réalise je l’écris et le décore comme du scrapbooking. Et si celui-ci ne peut pas se réaliser, je le note aussi et le décore en expliquant pourquoi il ne pourra pas devenir réalité.

De quoi avez vous besoin ?

  • un cahier ou un carnet basique avec des lignes ou pages blanches
  • des feutres ou des crayons de couleur
  • un crayon à papier (si vous n’êtes pas sûr de vous pour faire direct avec un feutre)

Sur ma bucket list, j’y inscris aussi des vœux au cas où il devait m’arriver quelque chose pour que l’on connaisse mes désirs pour « l’après ». Dans la vie il faut aussi être réaliste, on ne sait pas de quoi est fait le lendemain.

Petit conseil
N’y allez pas à l’arrache en commençant direct. Avant de débuter votre journal, faites une liste en inscrivant tous vos vœux. Comme j’ai fais ci-dessous.


Recherchez le thème principal si vous êtes plus dans les voyages ou alors plus dans les activités à faire avec vos amis, si vous voulez quelques choses de colorée ou plus sobre …

N’hésitez pas à aller sur Pinterest pour vous aider à trouver des idées de décorations de pages. Je suis nulle en dessin, ce site m’a bien aidé ! Le bucket book est comme un bullet journal, tout est dans la créativité, l’imagination.

Je vous donne un petit exemple de mon bucket book

Ce contenu a été publié dans Entre Nous, Lifestyle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire