#Pink For Cancer – Les boutiques VS le cancer

Aujourd’hui pour ce nouvel article sur Octobre Rose, je vous parle des boutiques qui s’investissent toute l’année pour aider les patientes atteintes du cancer du sein et autres. Dans la beauté, le soin ou encore dans le psychologique.
Il ne s’agit que d’un petit éventail de boutique que j’ai découverte ces derniers mois.

#Pink For Cancer – Les boutiques VS le cancer

Meme Cosmétics 

meme cosmetics

« Même malade, je m’aime, on m’aime »

Cette boutique vend des produits exclusivement pour les femmes atteintes d’un cancer et qui suivent une chimiothérapie ou une radiothérapie. Pendant le cancer, le plus important est de prendre soin de soi, de son corps à travers des soins pour la peau (visage, corps, mains et pieds), les cheveux ou encore les ongles qui sont mis à rude épreuve lors des traitements (parfois lourds).

meme cosmetics

Comme le dit leur site, les produits sont pensés pour les femmes concernées par le cancer. Avant d’être vendu ils sont cliniquement testés en centre de lutte contre le cancer.
Meme Cosmetics ne vends pas seulement des produits, mais donnent aussi des conseils pour mieux vivre avec le crabe.

L’histoire de cette boutique est touchante, car elle n’a pas été créée par une personne qui ne connaît rien au cancer bien au contraire. Qui sait mieux parler de ce crabe que quelqu’un qui a connu la maladie à travers un proche.

Meme Cosmetics vends des produits pour les patientes, mais pas que, la boutique s’engage aussi. « Parce qu’au-delà de la beauté, il y a mille choses à faire pour améliorer le confort et la qualité de vie des femmes concernées par le cancer, nous souhaitons reverser 1% de notre chiffre d’affaire à une cause qui nous tient à coeur ». Depuis le début de l’année 2017, c’est Rose Association qui en bénéficie. 

Le site : ici
Instagram : ici
Twitter : ici
Facebook : ici

(Merci à Meme Cosmetics qui m’a autorisé à utiliser l’une de leur photo pour illustrer cette article)

***

Mister K By Charlotte

 » Affronter et s’engager autrement
– Together Stronger – « 

Mister K c’est Charlotte une jeune femme de 30 ans qui a combattu le cancer de l’ovaire et qui aujourd’hui se donne corps et âmes pour aider les patientes atteintes d’un cancer à travers son blog et sa boutique.

Charlotte a commencé à imaginer des box/kit regroupant des indispensables pour affronter le K (comme elle l’appelle). Ces box sont exclusivement faites pour les patientes atteintes d’un cancer. Vous pouvez les retrouver dans sa boutique.
Ensuite elle imagine et réalise sa ligne de vêtements et accessoires, pour ne jamais baisser les bras face au crabe.
Sa ligne de vêtements et de bracelets qui prônent le combat, la force, le courage. Qu’il ne faut jamais baisser les bras quoi qu’il arrive. Sur les sweats on peut lire « never give up » et « together stronger ».

J’ai acheté dans sa boutique, un sweat « never give up » accompagné d’un tote bag et un bracelet que je vous ai présenté dans l’article précédent.

 #Pink For Cancer - Octobre Rose et les marques#Pink For Cancer - Octobre Rose et les marques

Pourquoi ces achats ? tout d’abord pour m’engager, car grâce à cela, 5€ sont reversés à la recherche contre le cancer, mais aussi car moi même je mène mon propre combat.

Le site : ici
La boutique : ici
Twitter : ici
Instagram : ici

***

Les Franjynes

#pink for cancer

 

 

J’avais découvert ce site en me renseignant sur le cancer du sein lorsque j’ai appris qu’un membre de ma famille en était atteinte. Cette boutique est faite pour pour les femmes et les filles qui sont atteintes d’un cancer et qui par la « lourdeur » du traitement perdent leurs cheveux.

Julie a traversé le difficile périple du cancer à l’âge de 27 ans, subit des traitements lourds. Comme tout patient une des conséquences de la chimiothérapie est la perte de cheveux, c’est une des choses les plus difficile à vivre. Julie a bien essayé le port de perruque, mais cela ne lui convenait pas, elle avait l’impression de mettre un bonnet et ce qui lui manquait le plus c’est de pouvoir se brosser les cheveux. Elle a commencé à porter un turban qu’elle accessoirisait d’une frange, l’effet était là, personne ne pouvait se douter qu’elle était chauve.

Il est vrai que le psychologique joue beaucoup durant la période des traitements … Julie a donc décidé de créer cette boutique qui vend une alternative aux perruques : les franges accompagnées ou non d’un turban ou d’un bandeau. J’adore le concept et c’est même adapté aux petites filles.

J’aime le nom de cette boutique qui associe les sœurs de combat et les franges.

#pink for cancer

Son blog : https://feminityandjy.tumblr.com/
La boutique : http://lesfranjynes.com/
Facebook : ici
Instagram : ici

***

J’admire toutes ces personnes qui se battent. Et qui après avoir combattu le cancer donnent corps et âmes pour monter une boutique pour venir en aide à leurs « sœurs de combats ».

J’admire tout ce qu’ils font pour les patientes atteintes du cancer. Pour qu’elles prennent soin d’elles face à la maladie.

Mais aussi l’institut de recherche contre le cancer qui travaille depuis des années pour peut être qu’un jour le cancer ne fasse plus parti de notre vocabulaire, ou bien pour trouver des traitements moins lourds ! Fuck le cancer !

Pour terminer cet article, je ne dirai qu’un seul mot : MERCI.
Merci pour tout ce que vous faites.

Ce contenu a été publié dans Beauté, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à #Pink For Cancer – Les boutiques VS le cancer

  1. bulledvasion dit :

    Coucou,
    Merci pour ce bel article 🙂 Passe une bonne journée

Laisser un commentaire