#Revivre : vivre avec des cicatrices

#Revivre : vivre avec des cicatricesAujourd’hui, voici le troisième volet de la catégorie #Revivre où l’on va parler des cicatrices.

Les cicatrices sont la conséquence des blessures volontaires ou involontaires (accidents, agressions, automutilation) ou encore la conséquence d’une intervention chirurgicale.

#Revivre : vivre avec des cicatricesPour ma part, les cicatrices que j’ai sont la conséquence des blessures volontaires liées à l’automutilation.

Qu’est-ce que l’automutilation, c’est tout simplement le fait de se couper avec un instrument tranchant. J’ai commencé l’autodestruction à l’âge de 11 ans (j’utilise le terme d’autodestruction car je ne me suis pas seulement mutilée).

Aujourd’hui, mes cicatrices sont devenues pour certaines creusées et blanches, aucun fond de teint ne peut les cacher car elles sont trop importantes. Je suis donc obligée de m’habiller en manches longues et pantalon été comme hiver car je ne les assume pas et j’ai honte de les montrer.
Si vous ne voulez pas les cacher, que vous les accepter, vous pouvez les apprivoiser en en prenant soin.

***

Si vos cicatrices sont récentes, je vous conseille de vous passer une crème  trouvable en pharmacie sans ordonnance : cicatryl. Cela vous aidera à mieux cicatriser.
Évitez aussi une trop longue exposition au soleil ou alors appliquez vous de la crème solaire SPF 50 +

Quand les cicatrices sont plus anciennes, elles deviennent blanches comme vous pouvez le voir sur la photo.#Revivre : vivre avec des cicatrices

Les cicatrices sont donc « indélébiles », et garde la forme de la coupure s’il n’y a pas eu de soin donné. La seule chose à faire n’est plus de les soigner mais d’en prendre soin.
Cela passe par un nettoyage très doux. Lavez vous la zone avec n’importe quel gel douche doux, vous pouvez utiliser les produits de votre enfant également qui sont adaptés à la peau fragile de votre bébé.
Évitez les gommages agressifs, préférez plutôt un gommage doux pour peaux sensibles.
Vous pouvez également vous appliquer du beurre corporel au karité ou un lait corporel qui nourrira la peau.

Est-ce que cela vous intéresserez que je vous fasse une « routine soin cicatrices complète » ? en vous présentant les produits, dite le moi en commentaire.

***

Pour les personnes, qui ont des cicatrices dues à une intervention chirurgicale, que vous n’acceptez pas, vous pouvez choisir de vous faire faire un tatouage qui camouflera celle-ci.

Pour les patientes atteintes du cancer du sein, j’ai découvert qu’une tatoueuse faisait des tatouages pour redonner vie au sein après une mastectomie.
Je vous joins les liens. N’hésitez pas à la contacter, c’est une personne adorable, gentille, généreuse, qui se bat pour faire reconnaître le tatouage 3D en France, qui a réussit à récolter des fonds pour monter son projet.
Son site : http://thepeonycompany.fr/
Twitter :   https://twitter.com/ac95677
Instagram : https://www.instagram.com/_alx_c_/?hl=fr

***

Un dernier conseil, utilisez la parole plutôt que la lame pour évacuer vos problèmes. Parler à vos amis, vos parents, vos profs, votre docteur, mais ne gardez pas en vous vos soucis.
Quand vous tombez dans l’automutilation, vous n’en sortez pas entier, le moindre petit soucis provoque une envie de mutilation. Aujourd’hui, je peux le dire, je suis accro à ma lame, car plutôt que de parler avec ma bouche, je parle à travers ma lame. Je ne suis pas fière de le dire, après avoir martyrisé mon bras gauche, ma jambe gauche et mon ventre, je m’en prends à mon bras droit.

Pour ma part c’est trop tard, on ne peut plus faire grand chose pour moi, ça fait trop longtemps que ça dure.
NE TOMBEZ PAS DANS LA MUTILATION !! Si vous êtes mal, parlez en autour de vous ! Si vous avez un secret trop lourd à porter, parlez en. Il n’y a pas de honte à parler et dire que ça ne va pas. J’ai attendu trop longtemps pour parler de mes soucis, plus personne ne peut rien faire pour moi.

***

Les précédents articles de cette catégorie sont disponibles : ici

Ce contenu a été publié dans #Revivre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.