Revue : Gamme Vitamine E – The Body Shop

the body shop

Vous savez si vous êtes là depuis le début de mon blog que j’ai la peau grasse, je me suis toujours tournée vers des produits adaptés à ce type de peau. Chez The Body Shop je prenais toujours la gamme arbre à thé qui je trouve est assez efficace mais que je trouve malgré tout un peu agressive pour ma peau, j’ai donc voulu changer de gamme et me diriger vers la gamme vitamine E.

***

De cette gamme, j’ai pris le tonique hydratant, le nettoyant doux visage, la crème hydratante intense et les lingettes nettoyantes. Je les utilise depuis début décembre. Voici donc ce que j’en pense.

Tonique hydratant

the body shop

La lotion tonique est celle que j’ai testé en dernier. Je suis moyennement convaincu. Je l’utilise après avoir nettoyé ma peau avec le nettoyant doux de la même gamme. Je trouve qu’après l’application il y a un effet un peu lumineux ou huileux qui ne s’imprègne pas sur la peau. Cela m’embête un peu car ensuite quand j’applique la crème j’ai l’impression que celle-ci ne pénètre pas dans ma peau et reste en surface. Côté parfum, son odeur est très très légère, on croirait presqu’il n’y en n’a pas. Je suis donc un peu déçu par ce produit.

Nettoyant doux visage

the body shop

Le nettoyant est de texture gel, je dois avouer que je ne suis pas très fan, cela fait un effet gélatineux qui n’est pas très agréable et pénible à rincer avec un gant. En ce qui concerne son parfum il est doux et agréable. Est-il efficace ? je ne saurais pas dire, il nettoie tout simplement. J’ai malgré tout remarqué que cela n’empêché pas que mon eczéma au niveau de la bouche n’apparaisse. De plus il se termine assez rapidement, l’ayant utilisé matin et soir. Donc je suis un peu en demi teinte avec ce nettoyant.

Crème hydratante intense

the body shop

La crème de visage est agréable de part sa texture mais aussi par son parfum léger et doux. L’application est également agréable et la crème s’imprègne assez bien, elle semble hydrater la peau comme il le faut. Je n’ai pour l’instant aucun point négatif à lui trouver.

Lingettes visage nettoyantes douces

the body shop

Pour finir, en ce qui concerne les lingettes visages nettoyantes, elles sont effectivement très douces, l’odeur est délicate et très agréable. Quand on a la flemme le soir de faire sa grosse routine du visage, la lingette en elle-même suffit. On a cette impression de propre sur le visage. Je trouve que cela donne un effet tout doux à ma peau. J’aime beaucoup. Très pratique lorsque l’on part en voyage.

Votre avis m’intéresse.

Connaissez vous cette gamme, est-ce que vous l’utilisez ? Dites moi ce que vous en pensez en commentaire, cela m’intéresse.

Ce contenu a été publié dans Revue, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire