Revue : Topicrem

Il y a plusieurs semaines, j’ai passé une commande sur easyparapharmacie pour tester de nouvelles marques. Je trouve que le meilleur moyen de le faire est d’acheter des formats voyages !

Aujourd’hui je vous présente la marque Topicrem.

Topicrem : kesako ?

A propos de Topicrem

Tout commence en 1993, lorsqu’un père, président de laboratoire pharmaceutique, très préoccupé par la peau atopique et sèche de son fils Olivier, demande à ses équipes de trouver la formule qui lui permettra d’apaiser ses démangeaisons et ses rougeurs.
Les pharmaciens mettent alors au point le Lait Ultra Hydratant Corps Topicrem. Une émulsion au fort pouvoir hydratant et relipidant, à la texture fluide et non grasse, qui pénètre instantanément sans coller. Véritable révolution, cette formule très douce, pratique et particulièrement bien tolérée connaît un succès immédiat auprès de l’enfant. Les pharmaciens, médecins et dermatologues l’adoptent également.

Que propose Topicrem

Topicrem propose des gammes de soins dermo-cosmétiques de confiance pour les nourrissons, bébés, enfants et adultes.
Chaque produit a été formulé pour apporter la réponse efficace, douce et sûre dont chaque membre de la famille a besoin, allant des soins essentiels jusqu’à la résolution de problèmes spécifiques.
Topicrem est ainsi l’irremplaçable compagnon de toutes les générations.

Leurs engagements

Deux enjeux incontournables : la sécurité de chacun et le bien être de tous pour longtemps. 

Je vous invite à lire leurs engagements qui sont irréprochables. C’est ça que j’aime retrouver dans une marque : la sincérité, la vérité sur ce qu’elle propose. A lire

Contenu de la trousse

Gel nettoyant douceur

Revue : Topicrem

Commençons par le commencement, le gel nettoyant. Je suis un peu déçu. Car il est un peu trop liquide, je ne trouve pas l’effet gel que je peux connaître dans d’autres marques, il mousse un peu mais sans plus. Le seul point positif de ce produit est son odeur qui est agréable et douce.

Ultra Hydratant Lait Corps

Revue : Topicrem

Je ne suis pas très fan des laits pour le corps, j’en met essentiellement sur mes cicatrices qui ont besoin de beaucoup d’hydratation même les plus anciennes. L’odeur est divine, un petit côté fleuri qui n’est pas désagréable. Le petit point négatif que j’aurais à lui reprocher est que son lait est à peine trop liquide et j’ai cette impression que selon le type de cicatrice (anciennes ou récente), le lait a dû mal à s’imprégner.

Ultra Hydratante Crème Légère

Revue : Topicrem

Pour ce qui est de la crème hydratante, elle est légère comme nous le dit son nom, on pourrait croire qu’elle ne va pas hydrater car il lui faut un peu de temps pour s’imprégner dans la peau mais après cela on sent que la peau est nourrit. Elle a une très légère senteur ce qui n’est pas désagréable, elle n’est pas du tout entêtante, on croirait même qu’il n’y en a pas.

Eau Micellaire Douceur

Revue : Topicrem

J’aime tester de nouvelles eaux micellaires, ces derniers temps j’utilisais régulièrement celle de chez bioderma. Un peu déçu par l’embout trop grand du flacon, en effet, je n’ai pas fait attention au premier coup, j’en ai mis un peu beaucoup sur mon coton. Sinon, une légère odeur douce et agréable. Il fait bien son job, ni plus ni moins.

Revue : Topicrem

En Bref

Il est vrai que Topicrem est fait pour les peaux sèches, sensibles, irritées, atopiques et intolérantes, moi qui est la peau grasse je ne fais pas parti du lot, mais comme on le sait tous ce type de peau à tout besoin d’hydratation qu’une peau sèche, certes pas au même degrés. La peau de mes mains est la seule à avoir besoin d’extrêmement de soin. Et bizarrement j’ai eu l’impression au fil des jours que cette gamme faisait du bien à ma peau.

Où se procurer la trousse de voyage Topicrem : sur easyparapharmacie : ici

Votre avis m’intéresse : Connaissez vous la marque Topicrem ? Qu’en pensez vous ? Dites moi tout en commentaire.

Ce contenu a été publié dans Revue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Revue : Topicrem

  1. Maral Alto dit :

    I’ve heard good things about this topicrem product! Going on my wish ♥ list now.

Laisser un commentaire